11.11.2015 Véritable « coin de jardin » pour moi, cette fois-ci j’emmène une visite des Etats-Unis et mon cousin hollandais voir un lever de soleil à La Dent de Jaman.
Nous nous donnons rendez-vous à 5h00 du matin à la maison. Le Col de Jaman n’est qu’à une dizaine de minutes en voiture de chez moi. La nuit est belle, les étoiles scintillent et nous sommes presque prêts à partir. Tout d’un coup, prise de conscience… je suis la seule qui ai prévu une lampe frontale… aie… on va faire avec! Depuis le Col de Jaman, nous empruntons le sentier qui passe derrière le restaurant du Manoïre en direction de la Dent. Il nous faudra une bonne heure pour aller au sommet.
Première ascension depuis plus de 13 ans pour mon cousin, première expérience de nuit pour mon amie des états-unis… j’observe et je suis assez épatée par l’énergie et le rythme que ces deux-là ont! Nous montons d’un bon train le sentier.
Le ciel commence à changer de couleurs, telle une toile d’un grand maître qui prend forme.
Nous poursuivons notre chemin et entamons la dernière ligne jusqu’au sommet.
Je ne me lasserais jamais de ces conditions, de ces couleurs changeantes, de cette vue!
Une fois en haut, nous nous changeons rapidement pour être au sec, et prenons le temps d’admirer en silence le spectacle que Mère Nature nous offre. Un bon thé chaud et un complément de petit-déjeuner finiront de parfaire la matinée.
Hop quelques séries photos avant de redescendre et nous voilà prêts à repartir.
Durant notre descente, nous aurons encore une fois la chance de nous retrouver face à face avec un petit groupe de chamois.
Le reste de la journée fut aussi belle que le début, avec un bon petit plat mijoté à la maison et une après-midi « chill » comme on les aime!
@FollowUsOutside
Design by NXNW.