Follow Us Outside - Welcome to my world !

Entrainement Fjällraven Classic 2016

18Salut à toi,

En vue de notre préparation pour notre participation à la course de trekking Fjällraven Classic, hier sortie entrainement portage….Le temps se fait court, et nous voilà déjà plus qu’à une quinzaine de jours de notre départ de course! L’entrainement va bon train, mais il est primordial à présent de bien entrainer le dos à porter nos sacs qui feront en moyenne 15kg durant cette épopée.

Au fait, tu connais la Fjällraven Classic?

classic_8

Une célébration de la randonnée dans les montagnes suédoises

La Fjällräven Classic est une randonnée de 110 km dans l’un des plus beaux paysages au monde. Le parcours vous emmène le long du sentier de randonnée pédestre classique de Kungsleden à travers la Laponie suédoise, de Nikkaluokta au sud à Abisko au nord. Vous traverserez de nombreux endroits bien connus : le majestueux massif de Kebnekaise, le col désertique de Tjäktja, les landes ondoyantes d’Alesjaure et la végétation luxuriante du parc national d’Abisko. Des postes de contrôle seront tenus par les officiels à intervalles réguliers ; vous pourrez profiter de soins médicaux au besoin et refaire le plein d’énergie.

La randonnée peut se révéler longue et rude par endroits, mais avec une bonne préparation, quasiment tout le monde peut en venir à bout. Plus de 2 000 personnes en provenance de près de 30 pays prennent place sur la ligne de départ chaque année. Certaines d’entre elles font là leur première randonnée en montagne, alors que d’autres sont des randonneurs aguerris. Quel que soit son niveau, au bout des 110 km, chacun peut habituellement témoigner de la camaraderie, de l’atmosphère fantastique et de l’incroyable expérience de montagne qu’il a vécu. C’est la raison pour laquelle nous décrivons parfois la Fjällräven Classic comme une célébration de la randonnée.

Le “nous”

Je viens de réaliser que tu ne sais pas de qui je parle lorsque je parle de “nous”… Comme dans nombreuses de mes aventures rocambolesques et montagnardes, c’est à nouveau notre duo de choc, ma nièce Rana que j’ai réussi à convaincre de m’accompagner dans cette aventure nordique!

FollowUsOutside Team

FollowUsOutside Team

Entrainement du jour

Revenons à nos moutons… plus qu’une quinzaine de jours avant le Jour J du départ… oups…. ça va être chaud de faire les 22km quotidien sans être passablement rôdé…. alors hier soir, hop on se “force”(hem… hihi) à faire une sortie après le boulot!

Objectif du jour, porter une dizaine de kg jusqu’à un petit sommet du coin, le Folly, pour y diner tout en admirant un coucher de soleil qui s’avéra explosif!!

La météo est splendide, tout comme le panorama!

20160718_192514

On part gaiement, on parle de notre aventure, de ces petits moments de vie un peu fou qui nous apporte tant de complicité!

1

Le chemin monte tranquillement jusqu’à l’alpage Plan de Châtel. On se fait accueillir par les aboiements “féroces” d’un chien atrocement adorable qui demande des tonnes de papouilles… hihi

2

La luminosité est incroyable alors que nous poursuivons notre route dans la brousse… On passe (quasiment) sans se coincer dans les passages à vaches… hihi Tout un poème ces gros sacs.

Le sentier se poursuit en forêt, où nous accueillons une petite brise avec bonheur, les températures étant caniculaires en plein soleil dans la montée.

4

Les rayons de soleil jouent avec la faune...

Les rayons de soleil jouent avec la faune…

Forêt enchantée

C’est une ambiance quelque peu mystique l’espace d’un instant. La silhouette de Rana se dessine dans les rayons de soleil alors que nous arpentons les derniers mètres nous séparant du sommet.

Instants magiques

Instants magiques

L’arrivée au sommet

Le dégagement devant nous annonce la fin de la randonnée, la brise arrive et c’est une belle surprise:

On admire et on s’installe!

20160718_200413

J’ai embarqué mon Laybag, un de ces sacs qui une fois rempli d’air, nous permettent de se vautrer à l’aise. C’est moche, mais tellement confort!! ^^

8

Et puis, vu que nous sommes en mode entrainement pour notre périple scandinave, c’est Rana qui se colle à l’allumage du réchaud, préparation de la popotte. Ce soir, c’est apéro carottes/concombres et viande séchée qui seront suivis par un plat tout prêt de pâtes!

Pendant que Rana s’attelle à la tâche, j’en profite pour ajouter une note au journal de la gamelle du sommet.

Allumage du réchaud pendant que j'écris une note au journal de la gamelle du sommet ^^

Allumage du réchaud pendant que j’écris une note au journal de la gamelle du sommet ^^

La gamelle?

La gamelle, on la trouve sur bon nombre de sommets ou de cabanes! Il s’agit d’un récipient métallique contenant un carnet, un journal où chacun peut ajouter une petite note, histoire de marquer son passage dans le coin.

Ici, la gamelle est “décorée” par un snowboard ayant probablement appartenu à un grand monsieur… au vu de la largeur de la planche… hihi

La déco sportive du sommet

La déco sportive du sommet, avec la gamelle suspendue

Cadeau doré

Pendant que les plats mijotent, le ciel s’enjolive d’une parure dorée… La beauté du lieu pousse à la méditation, à la gratitude et c’est en silence que chacune de nous profite de ces instants baignés de lueurs dorées.

14

Je suis perdue dans mes pensées, reconnaissante de pouvoir être là!

18

Rana semble se plonger dans la beauté du paysage.

La pleine lune se hisse telle une grosse ampoule à l'horizon

La pleine lune se hisse telle une grosse ampoule à l’horizon

Le paysage se transforme et nous émerveille! Une fois de plus, la nature nous fait don d’un somptueux spectacle! Tout est si beau que l’on en oublie presque de manger….

Spectacle à couper le souffle!

Spectacle à couper le souffle!

On oublie presque de manger devant toute cette beauté!

On oublie presque de manger devant toute cette beauté!

Petite vidéo du coucher de soleil:

Les couleurs deviennent de plus en plus folles… nous n’arrivons pas à partir, ne voulant pas perdre une miette de ces moments magiques!

27

Quel festin pour les yeux!

C’est sur cette dernière photo que je vous laisse! Merci à toi d’avoir parcouru ces photos et je te dis à très bientôt!

24

Une œuvre d’art!

Maaike.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Us On Instagram