Une petite virée sympathique avec une équipe en or dans un de mes coins de montagne préféré. Viens découvrir cette boucle si variée aux panoramas éblouissants!
1er août! Synonyme de fête Nationale pour la Suisse… pour nous, elle fut simplement synonyme d’une randonnée mythique dans une région absolument fabuleuse!!
Rendez-vous dans le Val d’Hérens, en « Valaisie » comme diraient certains de mes amis… Au programme, une boucle partant des Mayens d’Eison en direction de l’alpage de Lovégno, Pas de Lovégno, Vallon de Réchy, Col de la Tsavolire, Sommet des Becs de Bosson et descente Panoramique vers L’A Vieille et retour à la voiture!
06h10 (temps de rando sans les pauses)
15 KM – 1’198m de dénivelé
Alt min 2’109m – Alt max 3’149m
Un bon 1’200m de dénivelé positif dans des paysages des plus divers! Forêts de mélèzes, pâturages à flancs de coteau, herbes drues, prés fleuris, pierriers alpins, roches sédimentaires, névés, plateau alpin, crêtes… C’est de loin ma randonnée la plus variée et dans mon top 5 des mes favorites! 🙂
Après de nombreuses tentatives râtées de sorties rando avec plusieurs de mes amis, ENFIN nous y sommes arrivés! Première expédition tous les cinq ensemble! Cynthia, Nico, Hugo, Alban et moi! C’est fou comme la montagne peut rapprocher des personnes! Nous venons tous d’univers bien différents, eux sont de la région de Fribourg et moi de Montreux mais le hasard fait bien les choses et d’amitié en amitié nous nous sommes tous trouvés! Bref, je vous la fais courte, on passe d’excellents moments randonnée ensemble 🙂
Nous voilà en route! C’est dans une forêt qui semble enchantée que nous démarrons notre ascension en pente douce. Petit à petit, les vertes prairies des alpages plus haut apparaissent.
La luminosité est très belle (elle le sera du reste durant toute la journée!) et nous profitons tout de même de ces passages nuageux pour avancer sans trop souffrir de la chaleur. Qui plus est, ces danses aériennes donneront à toute la randonnée de belles ambiances et des panoramas enchanteurs.
Une partie de la vallée dernière nous est cachée par la brume, tandis que nous arrivons sous le Pas de Lovégno!
Lac Le Louché – Vallon de Réchy
Après un arrêt casse croûte devant le beau lac Le Louché, on reprend notre chemin sur le plateau du Vallon de Réchy, mon beaaau vallon de Réchy…
La fine équipe sur le rocher du sommet!
La vue du sommet côté Vallon de Réchy:
Le vallon de Réchy depuis le sommet
Région fantastique!
@Nicola Soldati
Une marmotte pas trop stressée de nous voir 🙂
@Nicola Soldati
@FollowUsOutside
Design by NXNW.