Follow Us Outside - Welcome to my world !

Au programme un itinéraire splendide dans le Val de Bagnes! Des paysages à couper le souffle, une envie de partager un de mes coins favoris avec deux amies… Ca, c’était le programme…. car la météo a voulu nous mettre des bâtons dans les roues avec de la pluie, du froid, du brouillard et même de la neige à 2000 mètres!! Mais il en fallait plus pour nous décourager et c’est gaiement que nous démarrons notre rando depuis La Chaux, dans les hauts de Verbier!

Nous prenons le sentier par Perraire pour rejoindre le Col Termin, puis la descente vers le Lac Louvie, où nous nous réjouissons de nous réchauffer dans la cabane où nous passerons la nuit!

Le froid est intense, la pluie nous transperce et la neige ne fait pas que des heureuses… hihi… en effet, si Cindy et moi sommes toutes folles de joie en voyant les flocons tomber, ma petite Ophélie elle déprime hihi…

 

Ophélie, elle est incroyable! Pas en top forme, première rando de la saison (la coquine ne me l’avait pas dit!! sinon nous aurions opté pour une sortie plus facile^^), une météo pourrave annoncée, elle, elle y va!! Au taquet! Et même si j’ai vu qu’elle dépassait largement sa zone de confort, elle n’a pas craqué et nous avons toutes été récompensées par nos efforts en voyant un premier groupe d’environ 7 étagnes et leurs jeunes, puis plus bas en direction du lac, en tombant nez à nez avec un groupe d’une dizaine de bouquetins absolument gigantesques! Un particulièrement m’a impressionnée: C’est le plus gros mâle qu’il m’ai été de voir si près depuis que j’étais une gamine! Splendide!!

L’ambiance un peu mystique avec le brouillard, la neige et la grésille qui tombe donnèrent une saveur toute particulière à ces instants!

 

En définitive, malgré les aléas de la météo, ce fut une fois de plus une belle aventure!

Itinéraire prévu

louvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Us On Instagram