Follow Us Outside - Welcome to my world !

Salut à toi,

Un grand merci à toi pour ta patience… voilà déjà quelques temps depuis notre dernier article.

Aujourd’hui, je t’emmène découvrir une région différente, dans la partie suisse-alémanique où tout le monde parle avec des “krr-chri-chru… ” hihi! Direction donc la région de Lucerne, et plus précisément le petit hameau de Wolfenschiessen. La région abrite de nombreux petits télécabines ou télésièges privés, permettants à chacun de prendre rapidement de la hauteur! En effet, cette région est bien vallonnée et les montagnes environnantes montent bien à pic!

Mes amis m’ont donné rendez-vous à Bälten, où une ferme est tenue par une famille très sympathique qui loue leur maison annexe. Pour s’y rendre, il faut justement monter à bord d’une toute petite télécabine pittoresque que l’on actionne manuellement.

La montée est rapide; en moins de cinq minutes, te voilà plus de 500 mètres au-dessus de la vallée. A la sortie de la cabine ce sont oies, chats, chien, paons et poules qui nous accueillent dans un joyeux tintamarre. J’aime ce cadre si charmant! Le brouillard est bien présent mais l’ambiance autour de nous est joyeuse. Je découvre avec plaisir que la porte d’entrée de notre petite maison est à l’ancienne, à deux battants comme dans les fermes ou les vieux chalets. En ouvrant la porte, c’est une douce odeur de bûches qui crépitent dans l’âtre qui vient chatouiller nos narines, et le joyeux son de rires que l’on entend provenir du salon.

Nous serons en tout dix-sept pour ce petit weekend entre amis. Nous ferons une petite ballade dans l’après-midi mais surtout dimanche, nous envisageons d’aller découvrir le sommet Brisen qui culmine à 2’404 mètres. En soit pas le plus haut que nous connaissions mais une vue spectaculaire attend celle ou celui qui ira à sa rencontre! C’était une belle découverte!

En ce dimanche matin, la météo a complétement changé!!! C’est une journée fantastique, ensoleillée et une luminosité d’automne absolument épique pour entreprendre notre sortie! Nous partons chacun à notre rythme et c’est avec beaucoup de satisfaction que je réalise que j’arrive sans problème à suivre le peloton de tête: Cynthia et Alban! ^^ Vives les sorties de cet été!! hihi

Le chemin nous emmène dans les pâturages, puis dans la forêt avant d’en sortir pour admirer un premier point de vue splendide à Gigichrüz (1’876m). De là, nous rejoignons le sommet Giri (1’923m) avant d’arriver à l’arrivée du télésiège Haldigrat.

Nous décidons d’attendre le reste du groupe ici et la plupart d’entre nous profitons de manger un morceau. Le groupe se scinde en deux. Une partie décide de prendre le télésiège pour descendre et gentiment retourner à Bälten. Nous serons une petite dizaine à prendre le chemin du sommet!

C’est un chemin de crêtes qui nous emmène jusqu’au sommet. Le dénivelé est d’environ 500 mètres pour 1.6km! C’est une montée “efficace” et nous prenons vite de la hauteur. Nous arrivons en moins d’une heure au sommet et là, seul bémol, il y a foule! Le sommet est prisé…. mais on comprend pourquoi dès qu’on lève le nez à l’horizon!! Un panorama à 360°, le glacier blüemlisalpfirn, des sommets à perte de vue dont l’Eiger, le Mönsch, la Jungfrau et bien d’autres!!

J’ai bien envie d’y retourner l’année prochaine pour un lever de soleil, avant que la foule ne débarque… 🙂

En bref, si tu as l’occasion d’y faire un tour, n’hésite pas, le paysage en vaut vraiment la peine!!

Nous sommes restés une petite heure au sommet avant de rebrousser chemin. Afin d’épargner un peu les genoux, nous prenons nous aussi le télésiège du Haldigrat, puis nous lançons dans les derniers quatres kilomètres nous séparant de Bälten. Nous y serons moins d’heure plus tard et n’aurons plus qu’à donner un dernier coup de poots dans la maison.

Le temps file à la vitesse de la lumière et nous voilà contraints de rentrer chez nous… Un weekend haut en couleurs, en souvenirs et amitiés, un weekend comme on les aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Us On Instagram