Follow Us Outside - Welcome to my world !

Salut à toi en ce dimanche matin radieux!

Peut-être ne le sais-tu pas, je travaille dans le domaine de l’évènementiel (pardon, en langage plus simple: organisation d’évènements ^^ hihi) et cette fin d’année est particulièrement ardue pour nous… Heures supplémentaires à la pelle, horaires irréguliers, longues semaines… la fatigue se fait bien sentir! A un tel point que le corps reste inerte les petits jours de congé! Telle une marmotte qui hiberne, difficile de sortir de dessous les draps…

Et comme pour inciter à rester cloîtrer chez moi, le brouillard bien épais au dehors ne donnait qu’une envie: faire un petit feu dans le salon, s’emmitoufler d’un bon plaid et boire du thé en regardant valser les flammes!

Stratus ou purée de petits pois?

Mais bon, mon subconscient ne torpille et me résonne…. ce brouillard est-il présent jusqu’aux cimes ou serait-ce un beau plateau de stratus cachant des merveilles ensoleillées au-dessus? Allez… je vais aller voir mes “espions”… autrement dit les webcams de la région (au passage, parfait radar pour connaître les conditions météos des endroits où l’on souhaite se rendre! la technologie a du bon!! 🙂 )

Aaaaargh! je me maudis en voyant que cette purée de petits pois stagne à quelques centaines de mètres au-dessus de chez moi!! Au delà c’est un grand ciel bleu!!! et moi qui vient de trainer quasi l’entier de ma journée dans mon 36m2!! ><

Gooooo

Il est bien au delà de 15h et je file enfiler un pantalon de rando, m’affuter de mon précieux compagnon (mon nikon D7200!) et hop fonce en direction du Col de Jaman! C’est un peu la course contre la montre, déjà pour voir encore le soleil se coucher derrière les montagnes, mais aussi de faire une micro sortie et d’être de retour chez moi avant 17h15 (je dois repartir après)!

Attention à la route

La route pour le Col est officiellement fermée pour la saison d’hiver, les barrières de sécurité ont été ôtées et la route n’est plus entretenue. Si tu souhaites t’y rendre ces jours-ci, prends bien garde au verglas, avec l’humidité des derniers jours plusieurs zones sont bien glissantes et des restes de neige sont semés ça et là.

Chaine des verreaux – que c’est beau

Une fois au col, je me dis que je vais monter un petit bout sur la chaine des verreaux, histoire de ne pas louper une miette du coucher de soleil et de pouvoir revenir également rapidement à l’auto!

Alalaaaa… certaines journées sont vraiment terrible de beauté!! Palette de couleurs folles! Le paysage passe rapidement des tons dorés à des teintes rose-rouge… en passant par du rose fluo!!! C’est presque surréaliste!! Bon et bien une fois de plus, cela valait la peine de se bouger les fesses dehors!! hihi 😉

Le reste de la soirée fut toujours digne d’une course, mais cette petite virée me fit le plus grand bien!

Depuis le temps que je le dis: Nature is my therapy! 😉

A bientôt l’ami!
Miki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Us On Instagram