Follow Us Outside - Welcome to my world !

Grand Chavalard Spring Tour

Hello,

Après plus de vingt ans, nous voici de retour du côté du Col de Fenestral! On avait prévu une sortie à 4000 mètres mais vu l’accumulation de neige encore présente et le manque de pratique de ski pour nous quatre cette saison, nous avons préféré repousser notre 4000 et nous faire une sortie un peu plus abordable.

Comme bien souvent, rendez-vous dans les hauts de Montreux pour le co-voiturage. Alban, Nico, Cindy et moi sommes au taquet 🙂 on prend gaiement la route pour Ovronnaz. Aujourd’hui, le but est de partir du haut du Centre sportif d’Ovronnaz et de relier la cabane de Fenestral via Petit-Pré, vallon d’Euloi et Blette d’en Lui.

La neige est encore bien présente dans le vallon, la montée est assez péchue mais les nombreuses marmottes nous égaient la journée. Nous croisons divers coureurs de trail en chemin mais sommes seuls au fond du vallon et à la cabane. Du pur bonheur!

La cabane est 5*, un réfectoire à faire pâlir ta salle à manger, avec une vue panoramique super classe! On lance l’apéro, focaccia maison aux tomates cerises, carottes, saucisson, petit coup de blanc, un moment parfait.

Notre vue panoramique au coucher du soleil sur le Mont-Blanc et le Massif du Trient

Moments magiques à 2h du matin

Et vu qu’on a le temps, chacun de nous repart dehors profiter de la vue, de l’ambiance magique de cette fin de journée. On est un peu tous dans notre coin à profiter; je remonte au col, Alban est en contre-bas et Cindy et Nico se font une petite discussion sur la terrasse de la cabane. Mais plus tard, on se retrouve tous au sommet du col avec les derniers rayons du soleil. Moments de plénitude, de partage, d’amitié. On redescend à la cabane et on lance la fondue aux morilles 🙂 qu’on mange bien vite car le massif du Trient et le Mont Blanc en face de nous se pare de tons roses incroyables! Quel spectacle!!! Splendide!!

Le temps s’écoule vite et nous nous mettons au lit, avant de suivre le mouvement de Nico à 2h du matin pour aller admirer la voie lactée. La nuit est noire, pas de lune, pas un nuage et quasi pas de vent, un moment complice sous les étoiles. La nature force l’admiration et l’humilité!

Lever trankilou, on ne force pas, on prend tranquillement le petit-déjeuner dans ce beau réfectoire. Les marmottes se trémoussent autour de la cabane pendant que l’on donne un coup de poots à l’intérieur. Départ vers les 9h30. On descend en direction des lacs de Fully avant de reprendre le chemin panoramique qui passe sous Grand Chavalard pour rejoindre Petit Pré. Un retour long mais magnifique!

Itinéraire Jour 1

Itinéraire Jour 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Us On Instagram