Follow Us Outside - Welcome to my world !

Profitant d’une belle météo en ce début de semaine, Sophie et moi profitons d’un après-midi de congé pour aller crapahuter dans les hauts de la région de Montreux. Direction mon “jardin alpin”, comme j’aime l’appeler.

La température est agréable en départ de course. Une légère brise souffle sur le Col de Jaman lorsque nous prenons la direction de la Dent de Jaman, par le sentier à chaines. Pour Sophie, c’est une sortie “découverte”, et les nombreux points de vue majestueux ne la déçoivent pas!

La luminosité est belle et je suis doublement heureuse d’avoir mon ciel “préféré”, jouant sur les voiles de nuages, véritable ballet aérien qui donne de belles perspectives aux photos.

 

Aujourd’hui le ton n’est pas donné à la vitesse mais au plaisir de se faire une petite sortie ensemble. Le sommet de la Dent de Jaman est pourtant rapidement en vue et nous partageons des moments magiques là-haut, avec un petit apéro mythique!

 

Un groupe de randonneurs arrivant à leur tour nous motive à nous remettre en route, fuyant la foule… et puisque la météo est splendide et l’énergie au taquet, nous décidons de poursuivre avec le sommet d’en face, mon fameux petit Merdasson qui m’accueille de manière régulière lorsque j’ai besoin de m’oxygéner le cerveau…

Ce que j’apprécie entre ces deux sommets, c’est leurs diversités si marquées! Si la Dent de Jaman est vertigineuse, alpine et aérienne, son voisin le Merdasson quant à lui foisonne de végétation et est en pente douce.

 

 

On apprécie ces moments ici, interrompus par quelques fous rires (si tu savais…..!!!! hihihi) avant de réaliser qu’il est déjà passé 19h30 et qu’il serait bien de retourner gentiment au Col.

Un bel après-midi qui donne une belle pointe de positivisme et de bonne humeur pour entamer ce début de semaine.

Au passage, on a presque envie de prendre la place de deux aventuriers qui ont posé leur tente au sommet de la Dent:

 

Infos

~2h30 de marche
5 Km / 515m dénivelé positif-négatif

1 Comment

  1. Libellule

    5 janvier 2018 at 16 h 20 min

    Magnifique randonnée. A faire

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Us On Instagram