Avec du retard… voici le petit récit de notre sortie dans le Turtmanntal cet été avec Cindy. Nous espérions faire l’ascension du Üssers Barrhorn (3’610m) en deux jours avec nuit à la Turtmann Hütte. Malheureusement, la météo s’est détériorée de façon subite durant la nuit et nous n’avions pas d’autre choix que de redescendre le lendemain matin.
Suivre la Vallée de Turtmann jusqu’au lieu dit « Vorder Sänntum ». Depuis là, débuter la randonnée en suivant le sentier dans la forêt. Celle-ci rejoint la route carrossable jusqu’au lac. De là, deux options s’offrent pour atteindre la cabane. Nous avons choisi de passer par la droite, le chemin étant moins raide pour l’atteindre.
02h10 (mais c’est tellement beau que l’on rajoute facilement 1h00 avec les pauses photos!)
5.31 KM – env. 640m de dénivelé
Alt. min 1’903 m – Alt. max 2’515 m
En attendant, cette montée la cabane fut une splendide découverte! Ce petit vallon vaut totalement le détour, en passant par un sentier sauvage puis par des vues incroyables sur les glaciers du Turtmann et du Brünegg!
Le personnel de la cabane est au top, un accueil chaleureux, de bons repas et une vue à couper le souffle depuis la terrasse!!
Le sommet sera pour une prochaine fois!
@FollowUsOutside
Design by NXNW.