Follow Us Outside - Welcome to my world !

Spitzhorli – Simplon Area

Aujourd’hui, petit partage en retard d’une magnifique sortie d’automne avec ma super petite aventurière Ophélie! Direction le Col du Simplon, d’où nous partirons explorer le sommet du Spitzhorli.

J’avais envie de découvrir un nouveau coin et Ophélie m’ayant demandé de m’accompagner, ma recherche alla vers un sommet relativement haut, mais étant facilement accessible. Après quelques clics de souris sur la carte suissemobile (ma meilleure alliée pour organiser mes randos depuis son existence sur le net!!), je découvre ce “petit” sommet qui m’intrigue.

Bien que culminant à 2’736m, celui-ci se fait discret, étant entouré par de si nombreux sommets de trois et quatre mille mètres! On n’en parle pas beaucoup sur le net, mais la cartographie indique que son ascension sera régulière et en pente assez douce. Le choix est fait! La météo s’annonce parfaite! Nous sommes toutes heureuses à l’idée d’y aller!

Itinéraire

04H15 (Aller-Retour)

(mais c’est tellement beau que nous avons mis un bon 2h de plus avec toutes nos haltes photos hihi, sans parler de la pause au sommet)

12Km – 780m de dénivelé

Altitude min: 2’041m – Altitude max 2’736m

O p h é l i e

Nous laissons la voiture au parking du Col du Simplon, nous longeons le petit lac “Hopschusee” puis montons en direction du “Üsseri Nanzlicke” (2’602m).

La montée est agréable, une belle vue dégagée sur la vallée du Simplon s’offre à nous. La météo est avec nous et nous offre de magnifiques contrastes de couleurs.

La température reste bien automnale à cette altitude, mais parfaite pour une randonnée!

A mesure que nous montons, une petite bise nous accompagne et nous sommes heureuses d’avoir prévu gants et bonnet dans notre équipement!

A partir du lieu dit “Üsseri Nanzlicke”, nous prenons à droite et tentons de trouver le sentier. Seuls quelques cairns marquent le chemin ici…

 

Presque au Üssers Nanzlicke! Juste  S p l e n d i d e !!

 

Nous sommes surprises par le changement de reliefs!! Après avoir évolué dans des pâturages de montagne, nous arpentons désormais de la roche qui semble avoir été coupée au couteau! Sur cette arrête, le vent souffle fort!!

Nous cherchons un rocher pour nous mettre à l’abri du vent pour une collation avant d’attaquer la dernière montée.

 

 

La dernière tirette jusqu’au sommet est facile et celui-ci est bien grand!

 

 

 

 

 

La vue est incroyable et le vent la-haut est (de façon surprenante) quasi inexistant!!

 

Q u e l l e   v u e !!!

On profite à fond du panorama, avant de gentiment se remettre en route vers 15h30… Après tout, on est en octobre et les journées en montagne sont courtes! Nous avons prévu des lampes frontales mais idéalement aimerions arriver de retour à la voiture sans avoir besoin de les sortir!

Pour éviter la pénombre, nous prenons le même chemin au retour. La descente se fait sans problème, et nous arrivons au parking avec les derniers rayons de soleil illuminant les mélèzes dorés. Encore une belle journée dans une nature qui nous aura rappelé notre petitesse.

A bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Us On Instagram