Follow Us Outside - Welcome to my world !

Hello,

La Via Ferrata du Belvedere à Nax, tu connais? 🙂

Cet via est parfaite pour les débutants, ou pour se faire une petite sortie oxygène avec le retour des beaux jours. Elle est ouverte à l’année, mais je dois dire qu’en plein hiver les belles pentes enneigées m’attirent plus…

Mais avec ce retour du soleil, ni une ni deux, je profite d’inviter au passage Nathan, un ami qui souhaitait depuis longtemps faire une initiation. Alors nous voilà parti pour Nax, nous équiper et rejoindre le départ de cette via.

Après les explications d’usage, nous commençons par une montée plus ou moins droite sur la paroi rocheuse. Histoire de prendre direct quelques sensations aériennes. Nathan se débrouille bien, et malgré un petit coup de chaud du début avec cette prise de nouvelles sensations, il prend du plaisir et nous crapahutons joyeusement sur ces échelons.

 

Le parcours est assez varié tout en restant abordable pour le néophyte. Pour une première fois, il faut compter entre une et deux heures (grand grand max) pour la terminer. Les habitués la feront en moins de trois quart d’heure.

 

Cette jolie via se termine au sommet du Belvédère, un beau promontoire avec la vue sur la vallée du Rhône. On rigole un bon coup, ça fait du bien!

De retour à la voiture, on ouvre une bonne bière, histoire de fêter cette première via pour Nathan! … Eh puis le malte, c’est bon pour la récupération musculaire 😉 hehe


Et sinon, toi aussi tu aimerais tester la via ferrata ? N’hésite pas à nous contacter, on t’accompagne volontiers! 🙂

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Us On Instagram