Follow Us Outside - Welcome to my world !

Besseggen, Norvège

Connais-tu mon amour pour les pays scandinaves? Si ce n’est pas encore le cas, je me réjouis de partager avec toi quelques photos de la région de Besseggen, dans le Parc National de Jotunheimen en Norvège!

La Norvège, c’est un peu mon pays de coeur après nos montagnes à nous… et depuis ma découverte en 2014 de la région des Jotunheimen, c’est de loin une de mes régions préférées en Norvège (avec les Lofoten!).

C’est en famille que nous décidons de nous y rendre, avec quelques amis curieux de découvrir cette belle région!

Sur la route

Nous nous rendons en voiture jusqu’à Gjondesheim, l’extrémité est du lac Gjende. Plusieurs options s’offrent à nous. Mais ne connaissant pas le niveau sportif de chacun, et notre fille étant avec nous, nous décidons pour le premier jour de prendre le bateau jusqu’au bout du lac, Gjendebu, et de prendre le sentier jusqu’à Meremberu.

Le bateau fait une première escale à Meremberu. Ceci nous permet de déposer au quai nos affaires de camping. Un lieu d’entreposage munie d’une grande bâche permet de laisser une partie du matériel à l’abri de potentielles averses et nous permet de faire notre randonnée avec des sacs allégés.

Nous laissons le bateau à Gjendebu. Une petite photo souvenir et hop, nous voici en chemin pour retourner à Meremburu.

Le sentier va nous faire longer quelque peu le lac, avant de s’élancer de façon presque vertigineuse dans les hauteurs! Une belle ascension, splendide, avec de nombreuses main-courantes (chaines). La météo est vraiment chaude et je suis vraiment heureuse d’avoir pris mon t-shirt merino de Icebreaker!

Nous progressons chacun à notre rythme, profitant de la vue imprenable sur le lac et les nombreuses cascades alentours!

La vue depuis le sommet est plutôt incroyable, tu ne trouves pas???? ☻

Nous décidons de picnicker ici. Selon le plan, nous ne devrions plus avoir de véritables “collines” à gravir, et la météo étant en train de changer gentiment, nous préférons nous sustenter ici et avoir des forces pour la suite.

Mon homme, Anders, sort le réchaud et nous prépare un plat de pâtes pendant que je sors le saucisson pour l’apéro 😉

Le sentier quitte légèrement le bord du fjord et nous emmène plus au centre des terres. Nous découvrons de magnifiques paysages, remplis de lacs de montagne, de collines, de sommets et de glaciers, c’est fantastique:

La météo se met à changer de plus en plus rapidement. Un front orageux nous rattrape… Heureusement, nous sommes bien équipés! On enfile nos veste hard shell pour rester au sec!!

so proud of our little monkey!

Et la chance est avec nous, durant notre descente, la météo change à nouveau! Le soleil revient gentiment, nous permettant de nous sécher et gentiment nous réchauffer.

Après un arrêt “obligatoire” à la cabane de Memerubu pour avaler quelques gauffres et un bon chocolat chaud, le soleil est définitivement de retour et nous pouvons monter notre campement pour la nuit!

Quelle journée vraiment parfaite, une belle journée s’achève sur un feu de camp, des grillades, des fous-rires et de la bonne humeur!

Les hommes s’activent au feu! Du reste, Anders ne va nul part sans ses couteaux suédois hahaha (du reste, ce fut mon tout premier cadeau “romantique” de sa part… un couteau suédois avec la mèche allume-feu hahaha)

La scandinavie, en résumé, c’est du partage, du bonheur, de la météo incertaine mais surtout des moments inoubliables!

A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Us On Instagram